Le cancre est là

Sarcasm is just one more service I offer.

# - @ - csm - 19/05/2013 à 19:42:59


Ce que je crois, c'est qu'il est théoriquement possible de prévoir les trajectoires, l'environnement et les interactions de tous les atomes de l'Univers à un instant t.



C'est que vous n'avez rien compris à la science moderne ! Vous en êtes à la science cartésienne et mécanique du XIXe siècle. Entrez dans le monde de la thermodynamique, du principe d'incertitude, de l'incalculabilité, du comportement chaotique de certaines fonctions mathématiques, etc. Conseil : http://cosme.olympe.in/txt/loi.htm

# - @ - techmeout - 19/05/2013 à 17:52:09

A mon sens, l'âme est, comme "Dieu", un concept purement humain. Conscience est un mot plus approprié. Oui, un jour on parviendra à créer une conscience artificielle et l'interaction qu'elle aura avec les hommes sera quelque chose de passionnant.

# - @ - arnaudsm - 19/05/2013 à 15:43:52


une machine complexe fonctionnant uniquement à partir d'interactions simples


A mes yeux c'est la question la plus importante: Sommes-nous de simples animaux ? Nous avons pourtant une conscience individuelle de nous-mêmes qui est troublante.
C'est à mes yeux le signe que "l'âme" n'est peut-être pas si mathématique, et qu'elle a un destin différent de celui du corps.

La réponse à cette question viendra avec la simulation informatique du cerveau humain d'içi 10 ans, qui nous montrera si "l'âme" est physique ou non.