Jour 1

Rédigé par LLM le 03 septembre 2018

Escadron Écho, jour 1

2:36 : Gaby, capitaine

Nous avons enfin quitté le Clan après avoir passé plus de deux heures à aider l'Escadron Delta à réparer son véhicule de soutien. J'espère qu'il tiendra la distance. Notre objectif est la cité de Yuilal, au Sud-Ouest de notre position actuelle. 800 kilomètres de sable, 10 jours, encore une fois. Kalie me dit que cette fois, d'après sa théorie, c'est notre tour de tomber sur la surprise. Elle refuse de me donner sa théorie cependant. Nous verrons bien.

La dernière fois c'était l'Escadron Alpha qui avait tiré le gros lot, des cuves pleines d'eau potable avec ses systèmes d'entretien toujours pleinement fonctionnels. J'espère pouvoir au moins trouver la même chose à Yuilal, même si nous n'avons pas eu de problème d'eau depuis des années maintenant, jamais depuis ma naissance en tout cas. Mais les Maljunuloj aiment à nous mettre en garde. La respectée Jess a même connu les Temps Troubles, à ce qu'on dit. C'est la dernière du Clan à pouvoir encore en parler comme elle les a vécus.

Bref, nous en avons pour une dizaine de jours à faire l'aller-retour. Espérons que cette fois-ci le désert n'aura pas avalé la ville. D'après les archives, Yuilal comptait 2 millions d'âmes au moment de la Grande Erreur. Une douzaine de bâtiments dépassaient les 400 mètres de haut et devraient donc être toujours visibles et accessibles. Nous verrons bien si cette fois on a plus de chance que les quatre dernières fois.

6:53 : Gaby, capitaine

Le lever de Soleil est magnifique. Je sais que je suis beaucoup plus romantique que la plupart des Explos, et que mes rapports sont beaucoup plus verbeux que la plupart des autres escadrons (Rudolf, je sais que tu me diras encore "majoritairement inutiles" de ta grosse voix lorsque tu auras ça, mais me remercieras encore de te faire voyager par procuration, pas la peine de passer par ta moue faussement réprobatrice cette fois) mais un rapport ne serait pas complet s'il ne disait pas à quoi on doit s'attendre lorsqu'on passe le bouclier. Les couleurs d'un lever de Soleil dans ce désert sont magnifiques, à la fois éphémères mais sûres de toujours revenir le lendemain. On passe rapidement d'un violet profond à du pourpre, du pourpre au rosé, du rosé à un mauve délicat, avant de tomber en quelques secondes dans un vert émeraude et terminer sur une note de lapis-lazuli qui s'atténuera sur plusieurs dizaines de minutes. Cette farandole de couleurs se tient en à peine 3 minutes, mais c'est un des plus beaux spectacles auquel on peut, je crois, assister.

6:57 : Gaby, capitaine

Kalie ronchonne car je ne l'ai pas réveillée pour voir le lever de Soleil. Je n'en ai pas eu le courage après qu'elle se soit écroulée sur la couchette du transporteur après plus de 48 heures debout à tout mettre en œuvre pour partir dans les temps. J'aurai sans doute moins de scrupules demain. Oh, et maintenant elle ronchonne parce que j'ai créé cette entrée dans le rapport et que personne n'est en mesure de la supprimer.

7:00 : Raul, sergent

Prise de quart. Une heure de retard sur la prise de quart en raison des problèmes au départ. Pas de décalage acté. RAS.

10:00 : Kalie, lieutenant

Prise de quart. RAS.

12:18 : Kalie, lieutenant

Le Reco nous informe que son moteur a fait un drôle de bruit mais que c'est passé après trois ou quatre minutes. Nous verrons ça lors de l'arrêt programmé demain. J'ai donné l'ordre de continuer de rouler.

13:26 : Kalie, lieutenant

La vigie nous informe que nous avons perdu l'Escadron Delta et l'Escadron Fox-Trot de vue. L'arrêt du contact visuel est conforme aux calculs. Nous devrions perdre le contact radio direct d'ici quatre ou cinq heures maximum.

13:58 : Kalie, lieutenant

J'ai fait réchauffer mon thé sur la carlingue du véhicule de transport. Mauvaise idée. J'ai la langue toute endolorie maintenant. J'ai dû le laisser trop longtemps, je gère bien d'habitude. C'est nul.

14:00 : Lou, sergent

Prise de quart. RAS.

15:02 : Lou, sergent

J'ai oublié de charger ma nouvelle liste de musiques dans mon bracelet. Je me disais bien que c'était pas dans le bon ordre. Je vais demander à Omega s'ils ne peuvent pas me l'envoyer.

15:43 : Lou, sergent

Yes ! Ils ont pu la trouver et me l'envoyer ! Je vais enfin pouvoir me concentrer.

17:51 : Lou, sergent

Nous avons perdu le contact radio direct avec l'Escadron Delta et l'Escadron Fox-Trot. Communications relayées par Omega. Rupture de contact avec Omega calculée pour 21:32. Aucun satellite relai éligible détecté pour le moment.

18:00 : Gaby, capitaine

Prise de quart. Tout semble se dérouler sans soucis particulier.

19:35 : Gaby, capitaine

Nous n'avons toujours pas trouvé de satellite relai convenable. Il est peu probable qu'on arrive à en accrocher un avant la rupture de contact avec Omega.

21:29 : Gaby, capitaine

Rupture de contact avec Omega. Nous n'avons plus aucun soutien en dehors de nous-même maintenant.

22:00 : Raul, sergent

Prise de quart. RAS.

23:53 : Raul, sergent

Le caporal Kriss rapporte des lueurs étranges dans la nuit. RAS sur les radars ni sur les détecteurs de proximité. Le Reco n'avait rien constaté lorsqu'il est passé il y a dix minutes. J'ai envoyé Énée et Sacha en reconnaissance sur des mangoustes. Dénomination : Escouade Écho-Alpha.

Jour 1 : Fin de transcription

Classé dans : Fiction, Terre Inconnue - Mots clés : aucun -

Fil Rss des articles de cette catégorie

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles