Il ne reste que quelques heures pour acheter le pack liberté permettant de soutenir les associations défendant l'Internet et le logiciel libres !
ET SURTOUT DES CHATONS !
GO GO GO !
Si l'industrie du copyright fait adopter autant de lois liberticides, ce n'est pas parce qu'elle n'a rien compris à Internet, c'est parce qu'elle a très bien cerné ce qui la menace de mort.
Oh putain de merde... Le développeur de Freenet (un réseau de diffusion de contenu anonyme permettant un anonymat total) pourrait être forcé, si la loi britannique passait, d'inclure une backdoor (une "porte dérobée" permettant, entre autre, l'intrusion du système par un tiers) dans Freenet...
Notez bien que si ce réseau est en effet utilisé par des pédophiles, des nazis et des terroristes, il est aussi utilisé par des nombreux journalistes et dissidents dans les dictatures à travers le monde, et notamment par tous les dissidents chinois. Une backdoor dans Freenet pourrait donc être très facilement détournée par, mettons, le gouvernement chinois, afin de trouver et abattre les journalistes.
L'heure des développeurs anonyme arrive. Et elle est poussée par l'Occident, censé "protéger les libertés". Qui y croit encore, mh ?
"En limitant plus que jamais la capacité des pays à relancer leurs économies et en leur imposant l'équilibre des comptes publics, ce traité est porteur d'une logique récessive qui aggravera mécaniquement les déséquilibres actuels". Le plus grand danger auquel doit faire face l'Europe tient dans cette phrase...
J'vais aller vivre au Portugal !
OH MON DIEU ! UNE MOUCHE ! VITE, APPELEZ L'ARMÉE !
Et un rappel du statut juridique du blog et de quoi rassurer en cas de pressions.
Alors, sinon, au Québec, c'est les élections en ce moment. C'est quand même plus important que la rentrée...
Et voilà une nouvelle pierre pour l'indépendance numérique et contre la censure.
J'ai enfin installé des autoblogs sur mon site. Un autoblog est un système permettant de répliquer les articles d'un blog (ou d'un site quelconque à partir du moment où il dispose d'un flux RSS) et de les conserver. Ainsi, même en cas de censure/fermeture du site principal, les informations seront sauvegardées autre part. J'ai même mis mon compte Twitter, au cas où...
Plus il y a d'autoblogs, plus la censure est difficile, le but étant de la rendre tellement chère (en termes techniques et humains) qu'elle en devient impossible.
J'invite aussi toute personne ayant des connaissances en programmation/crypto/etc. à contribuer au projet Kopimonk : http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=kopimonk (l'évolution encore plus robuste des autoblogs)
Et bien sûr, je vous invite à me signaler tout site pouvant faire l'objet d'un autobloging et à installer vous même des autoblogs (sans nécessairement en faire la promotion, vous pouvez mettre ça sur votre site sans faire de liens vers ça, il suffit juste que les robots des moteurs de recherche puissent y accéder) !
Des tarés ces américains... Vraiment n'importe quoi... Interdiction de signer son prénom ? C'est ÇA la violence !
Le problème, encore une fois, se trouve dans les yeux des observateurs, qui veulent interdire parce que ça le dérange EUX. Bande de cons.
Interdiction de signer son prénom, mais on peut acheter des armes à chaque coin de rue !
L'anonymat n'est PAS une option, c'est une obligation.
Très intéressant et vrai ! Le logiciel libre NOUS permettra d'être libre au final, face à tous les logiciels privateurs de liberté (made in Apple, Microsoft, etc.). C'est pourquoi il faut le défendre.
Le billet que j'aurai aimé écrire à propos de la "régulation du net". À diffuser...
Auteurs à l'origine de cette fermeture et des menaces de mort contre le créateur du site et sa famille : j'espère que vous crèverez la gueule ouverte dans la rue, pauvres, avec juste vos bouquins de merde, invendus, pour vous abriter de la pluie glacée et torrentielle.
Il est urgent de réviser le droit d'auteur.
Edit : là où l'éditeur du site parle des menaces contre sa famille : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=389528177779578&id=124974504234948
Quels abrutis chez Apple.
Lorsque l'informatique sert de juge, on en arrive à des situations vraiment à la con.
Les équipements de surveillance peuvent être piratés. Plus ces équipements seront intrusifs dans les données, plus leur piratage mettra en danger la population.
NON au DPI bordel !
Dropbox n'est PAS un hébergeur de données : il juge, sans aucune intervention d'un juge, de ce que vous pouvez faire ou non avec votre espace de stockage. Je fais bien de ne rien mettre chez eux... Vive l'indépendance numérique...