Oh putain de merde... Le développeur de Freenet (un réseau de diffusion de contenu anonyme permettant un anonymat total) pourrait être forcé, si la loi britannique passait, d'inclure une backdoor (une "porte dérobée" permettant, entre autre, l'intrusion du système par un tiers) dans Freenet...
Notez bien que si ce réseau est en effet utilisé par des pédophiles, des nazis et des terroristes, il est aussi utilisé par des nombreux journalistes et dissidents dans les dictatures à travers le monde, et notamment par tous les dissidents chinois. Une backdoor dans Freenet pourrait donc être très facilement détournée par, mettons, le gouvernement chinois, afin de trouver et abattre les journalistes.
L'heure des développeurs anonyme arrive. Et elle est poussée par l'Occident, censé "protéger les libertés". Qui y croit encore, mh ?
Les pacemakers et défibrillateurs implantés sont déjà vulnérables aux attaques numériques. En cause ? L'interface sans-fil permettant la maintenance qui n'est pas sécurisée.
Si vous possédez un tel implant, n'importe qui peut d'ores et déjà vous tuer à distance, sans autre arme qu'un PC.
Le jour où ces implants seront connectés à Internet "pour un suivi à distance sans vous déplacer à l'hôpital" avec de telles interfaces vulnérables, qu'elles auront toutes une jolie petite adresse IPv6 et que les constructeurs seront aussi réactifs qu'actuellement sur la sécurité (c'est à dire PAS), préparez vous à voir plusieurs centaines de milliers de morts..... d'un coup.
Et ce grâce à un simple PC. On ne vous l'a pas dit ? Ça fait plus de 10 ans que la "cyber war" de vos films est commencée...
"De toute façon, si mon PC est hacké, je m'en fous, il n'y a rien de valeur dessus".
Vous n'avez pas idée de comment on peut valoriser un PC hacké... Même un sorti d'usine...
Amis journalistes, faites gaffe, un virus a spécialement été créé pour vous, et financé avec l'argent public.
(au passage, j'en profite pour souligner que ce virus concerne aussi Mac OS, donc votre éternel "il n'y a pas de virus sous Mac" ne tient pas)
Un exploit 0-day sur Java.
Désactivez Java dans vos navigateurs.
Mouais. Il ne faut JAMAIS laisser le mode debug activé. Ces méthodes ne fonctionnent donc que si vous vous baladez avec une faille de sécurité béante dans votre téléphone (bon, en même temps, un mobile EST une faille de sécurité, mais c'est pas une raison pour laisser faire n'importe quoi).
Houuuuuula, du lourd du lourd du lourd Hydra...
"Pour une entreprise dont le rôle est de sécuriser le sommeil de millions de personnes chaque nuit, Onity aurait pu faire preuve d’un peu plus de précautions."
TU M'ÉTONNES !
1000$ de matériel, et les drones militaires américains sont détournés. Voilà. Point.
À tous ceux qui m'ont demandé "mais pourquoi il y a un bout de scotch sur ta webcam".
À tous ceux qui ont rigolé lorsque j'ai expliqué pourquoi. ("mais non, qui en a quelque chose à foutre de pirater un PC pour voir une webcam")
Voilà une deuxième réponse.
Mais putain de connards ! Même les tokens hardware ne sont plus sûrs à cause.......... des fabricants qui ne respectent pas les normes les plus basiques de la cryptographie ! :'(
J'ai raté cette année, je sais, je suis impardonnable :'(