Back online ! (En vrac)
Rédigé par LLM le 20 octobre 2015
C'est bon, je suis de retour ! Après quelques jours d'absence, comme les choses se sont un peu apaisées, me revoilà.
Avant d'aller plus loin, j'aimerai remercier les nombreuses personnes qui m'ont soutenu et/ou se sont inquiétées de mon silence prolongé. Y compris de personnes qui n'ont pas l'habitude d'être d'accord avec ce que je défends. Merci beaucoup, ça me touche, vous êtes géniales et géniaux.
Le problème de ne pas publier pendant une période assez longue, c'est qu'on n'a pas moins de choses à dire. Plutôt que de balancer 130 liens dans shaarli et ainsi faire exploser les lecteurs RSS de tout le monde, je vais balancer un peu tout ça en vrac, ici. Petite rétrospective d'une vingtaine de jours...
- KrISS Feed n'est pas mort, et il existe même un patch pour le problème dont j'avais parlé. De ce que j'ai pu en tester, ça marche bien et n'alourdit en rien l'application.
- Le choc des cultures, c'est pas ce que vous croyez. Une petite vidéo marrante d'une américaine en long séjour en France.
- Pour le LOL.
- Une petite précision concernant Bluetouff et son passage à Tor, puisque certaines personnes se demandent. Il ne donnera pas sa nouvelle adresse. L'intérêt du passage à Tor étant l'anonymat que cette technologie permet, afin d'éviter des non-sens judiciaires, il serait absurde de dire "hey, au fait, à cette adresse, c'est moi". Si vous parcourez Tor et trouvez un commentaire, article, blog, etc. intéressant, c'est peut-être Bluetouff. Ou pas. Et on s'en fout. :)
- Certainement le plus grand crève-cœur de mon silence, je n'ai pas pu faire la promotion de l'Existrans 2015. Cependant, vous pouvez toujours aller voir l'ExpoTrans jusqu'au 5 Novembre à Paris au centre LGBT Paris IDF, à 2 pas de Beaubourg.
- Framasoft permet désormais d'héberger jusqu'à 2 Go de vos données, de façon respectueuse de votre vie privée. Il s'agit de la phase 2 de l'initiative "Dégooglisons Internet". Merci à eux ! N'oubliez pas de faire un don mensuel (même 1 ou 2€), c'est ce qui leur permet d'envisager tous ces beaux projets.
- Quelques nouvelles de l'accueil de certaines populations en France, et de leurs efforts que ne feront jamais les "français de souche". Mais comme dirait l'Autre, il n'y a "pas assez d'Blancs, de bons chrétiens, pour ramasser nos p'tites poubelles".
- Re petite pause LOL.
- En 1960, on transforme le couscous en cassoulet. En 1961, la police française noit des non-Blancs dans la Seine. En 2015, on les noit en Méditerranée.
- "C dans l'air" assume enfin sa merde. Ou presque.
- Je pense qu'on devrait leur prendre plus que leurs chemises. Après autant de mépris, licencier presque 3000 personnes juste après avoir augmenté soi-même son salaire, il ne faut pas chialer sur une chemise déchirée. Si le bouffon socialiste Gérard Filoche ne condamne ni n'approuve les "violences", je les approuve quant à moi à 100%. Ils auraient pu leur mettre quelques mandales dans la tronche que ça m'aurait pas tiré une seule larme. "Qui sème la misère récolte la colère". Et on le sait, ils ne lâchent rien et continuent de tout nous prendre tant qu'ils ne se chient pas dessus. Alors non seulement on va leur prendre leurs chemises, mais en plus on les fera chier dans leurs frocs. Une fois n'est pas coutume, je suis bien plus en accord avec André Chassaigne.
- À côté de ça, l'extrême-droite continue le travail de sape des "petits" et entend attaquer en justice (système que le FN dénonce pourtant, grands hypocrites qu'ils sont) toute personne leur mettant le nez dans leur propre merde. Ainsi, Microlinux appelle au soutien et a besoin d'un peu d'argent pour faire face, avec ses moyens, à une poursuite honteuse, dans l'optique de faire taire ceux qui pourraient l'ouvrir.
- Les archives photos du projet Apollo.
- Le Journal d'Anne Frank en pleine polémique (environ pour rien). Précisons que la question de l'élévation dans le domaine public ne se pose qu'en 2016, et que donc proposer au téléchargement illégal (pour la légitimité, c'est une autre histoire, mais vous le savez déjà non ?) une œuvre protégée par le droit d'auteur est toujours puni. Peut-être aurait-il mieux fallu attendre 2016 donc, là ça fait un peu précipité.
- Un dispositif de surveillance a été trouvé, pointé sur une bibliothèque anarchiste parisienne. Oros nous explique ça, et nous donne quelques conseils si vous en trouvez à l'avenir. Attention, évitez de lire l'article en diagonale, ça vous évitera de passer pour ce pour quoi vous ne voulez pas passer.
- De Gaulle avait une fille trisomique. Riss (et avec lui Charlie Hebdo) n'a pas de race. Et là, il faut encore être Charlie ?
- Tortues Ninjas sur NES peut se finir, aussi incroyable que cela puisse paraître. Si la musique peut vous paraître différente (plus rapide) que dans vos souvenirs, c'est normal : rares étaient les jeux qui changeaient le tempo entre NTSC et PAL.
- Le savon d'Alep, c'est le bien on vous dit.
- Je crois que je suis tombé sur le meilleur stage du monde.
- Jeter un disque dur, c'est pas si simple.
- La pensée de groupe, un phénomène pas simple à éviter, nocif, contre-productif, dangereux et presque automatique. Si ça vous rappelle quelque chose, c'est normal.
- Qu'un Blanc soit un "oublié de l'Histoire", et tout le monde a les larmes aux yeux. Encore une fois, personne ne se penchera sur Camille Mortenol, guadeloupéen et défenseur de Paris lors de 14-18, commandeur de la Légion d'Honneur ; Battling Siki, sénégalais, champion du monde de boxe en 1922 d'une manière improbable en total outsider ; Louis Delgrès, guadeloupéen, qui tint tête aux armées de Bonaparte voulant rétablir l'esclavage et donnant tout son sens à la maxime "vivre libre ou mourir" ; tant et tant d'autres oubliés qui sont pourtant de grandes personnalités qui ont fait l'Histoire et se sont battues pour la liberté, l'égalité, ou simplement démontrent par leurs actes qu'ils sont tout aussi capables que n'importe qui d'exploits, aujourd'hui "oubliés de l'Histoire" au profit de figures blanches : Gaston Monnerville, Félix Éboué, Rose Dieng-Kuntz, Raphaël Elizé, François-Auguste Perrinon, etc.
- Un petit rappel pendant que j'y pense, puisque je l'ai vu passé souvent. Pour parler de Richard Stallman, on écrit "rms", en minuscules. Pas "RMS". ""Richard Stallman" is just my mundane name; you can call me "rms"." (c'est un peu comme mon prénom : c'est Kevin, sans accent, ça fait partie des choses qu'on est censé respecter)
- Pourquoi les voitures sont un fléau, et pourquoi les transports en commun c'est le bien.
- Le 24 Octobre 1975, 90% des femmes islandaises se sont mises en grève pour réclamer l'égalité des droits. S'il y a eu des avancées (très importantes) par la suite, l'état actuel des choses n'est pas bien mieux que dans les autres pays : l'égalité (des droits) est une bataille permanente, sur tous les fronts (y compris ceux qui peuvent semble insignifiants aux yeux de certaines personnes pas franchement concernées), pour les personnes qui ne sont pas dominantes.
- Le management "à la cool", une bonne nouvelle pour les salarié⋅e⋅s ? Non. Une analyse intéressante.
- L'inspection du travail, cette institution qui empêche les gentils patrons de profiter pleinement de leurs salarié⋅e⋅s.
- Et pour finir, une petite explication de texte par Klaire. Ça parle d'orgasmes. Environ.
Voilà donc les quelques points que je désirais aborder. Du moins une partie de ceux que j'avais noté. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai plein d'autres trucs à dire. Et je vais pas me gêner pour le faire.
Oh, et oui, il y a des éléments cachés dans cet article, des indices de trucs, des sous-entendus vagues, une structure un peu particulière au texte… Il faut un retour avec un peu de classe, diantre !
Classé dans : Divers - Mots clés : aucun
Les commentaires sont fermés.
11 commentaires