"Le filtrage et la censure ont donc l’effet contraire à celui désiré : ils favorisent les échanges entre ceux qui souffrent de troubles de l’alimentation, ce qui peut-être plutôt positif, tout en les coupant de sources informationnelles extérieures et donc différentes. Au final, ce sont les professionnels de la santé eux-mêmes, ceux qui font de l’information et de la prévention auprès de ces publics, qui ont plus de difficulté à les toucher, à leur faire entendre d’autres messages que ceux qu’ils échangent entre eux. Une belle démonstration qui illustre combien, sur le net, la censure et le filtrage ne sont jamais la solution."
Observons l'effet de la censure sur les TCA (Troubles des Comportements Alimentaires)... Oh, tiens, bizarre, ça n'aide en rien à leur disparation, ça éloigne juste les patients du médecin, encore un peu plus...
Vous remarquerez que ça marche pour tout ce que veux toucher la censure, hein. Il faut impérativement transmettre et diffuser ce message : "censurer quelque chose, c'est le renforcer". Toujours. No exception. Ever.