C'est génial cette idée ! :o
(oui, je sais, ça fait longtemps)
Ouais OK j'ai pas publié depuis longtemps, mais fallait que je note ce site quelque part. :D
(et sinon, ça va vous ?)
(bon, je peux pas voir si vous me répondez, donc ça va être limité forcément)
Ah oui, j'ai écrit ça au fait.
Ouh mais ça fait longtemps que j'étais pas passé par là... Ça va vous ? :D
On passe à un autre niveau aux USA... Bientôt le soutien officiel des flics aux fachos.
Je pose ça là.
1°/ La règle des 3% de déficit public pour les états n'est plus.
2°/ Ce sont les états, et non le marché, qui ont pris la décision de confiner, et donc la décision de protéger la population.
3°/ L'économie actuelle n'est pas faite pour résister au confinement.
4°/ L'argent EST magique, il est créé sur simple volonté des entités à qui on en a donné le pouvoir, et ce sont principalement, aujourd'hui, les banques privées, et non la BCE.
5°/ Nous avons un impact direct, en tant que groupe, sur l'économie et ses règles, et inversement.
Ainsi donc, nous pouvons en conclure que :
a) Le marché actuel n'a pas comme objectif de nous maintenir en vie, mais comme objectif de maintenir l'économie, à notre détriment (notre survie n'étant utile que pour reproduire notre force de travail). [1°]
b) C'est nous qui définissons toutes les règles de l'économie, et celle-ci n'a rien de naturel. [1°, 4°]
c) L'économie actuelle et son marché ne sont pas faits pour résister à une crise sanitaire d'envergure. [2°, 3°]
d) L'effondrement de l'économie ayant un impact direct sur nos vies, il est urgent d'opter pour un système économique capable de servir l'Humanité plutôt qu'un système qui se sert de l'Humanité. [5°, a, b, c]
Des systèmes économiques viables théoriquement sont déjà proposés et étayés, et sont bien plus capables de résister à un confinement généralisé, même si ce n'est pas leur but premier. Je pense au système de salaire à vie de Bernard Friot parce qu'il est le plus avancé, mais ce n'est pas le seul.
Et puisqu'une révolution (au sens d'un changement radical) qui n'est pas préparée en amont est vouée à l'échec, il est très important de s'emparer de ces sujets et d'y réfléchir collectivement.
Vous n'êtes pas spécialiste en informatique ou sécurité, et vous vous posez des questions sur l'application que propose le gouvernement ?
Voici un ensemble de scénarios qui démontrent que, même si l'application n'aura pas de données nominatives, son usage compromettra tout de même votre vie privée et votre sécurité.
En 1985, le professeur Jean-Marie Andrieu déclarait : "compte tenu de la force de notre hypothèse, nous ne pouvions pas éthiquement continuer à garder le secret pour marcher selon les lois de la déontologie scientifique habituelle".
Résultat de cette action : 100% des expérimentés initiaux sont morts. De plus, leur consentement éclairé n'avait pas été recueilli.
Oui, la démarche scientifique c'est long et rarement spectaculaire. Oui, l'éthique peut sembler accessoire en temps de crise. Mais c'est la seule voie qui marche et qui nous garantie contre notre pire ennemi : nous même.
Peut-être serait-il temps d'apprendre de nos erreurs passées...
Pour en revenir au cas actuel, je ne dis pas que le Professeur Raoult a raison ou tort sur la chloroquine. Je n'ai pas l'expertise nécessaire et il n'existe pas assez d'études en la matière pour se prononcer. Je ne remets pas en cause sa bonne foi, il travaille tous les jours dans son domaine et a l'expérience nécessaire pour pouvoir affirmer des choses en tant que clinicien. En revanche, je sais qu'en médecine, il y a rarement des remèdes miracles, et énormément de faux espoirs, qui peuvent parfois être mortels. Je sais aussi qu'on ne pratique plus la médecine tel qu'il le fait, c'est à dire une médecine centrée autour de l'autorité du seul clinicien et de son expérience (ce qu'on appelle la "tradition clinique"), mais qu'on le fait désormais sur des bases scientifiques, de consensus, avec une communication plus lente et tempérée mais plus proche de la "vérité".
Les crises sanitaires voient toujours poindre un certain retour de cette tradition clinique. Tout l'objet est de résister à la tentation.
Ce headshot !
Il en faut + des interventions comme ça !
Ah tiens une plateforme qui fournit du "vote as a service".
La politique de confidentialité est un peu faiblarde, mais ça fait le taf.
Ceci est une merde infâme, pour plusieurs raisons.
Déjà, c'est humainement dégueulasse.
Mais surtout, on sait comment ça marche : d'abord les demandeurs d'asile, puis les allocataires du RSA puis les chômeurs. N'en doutez pas : ils ont investi dans une infrastructure, ils vont la rentabiliser.
C'est une mesure qui vise les pauvres. Et qui va faire mal aux pauvres.
En effet, cela crée, de facto, des clients captifs, obligés de se rendre dans certains commerces spécifiques. Ces commerces augmenteront leurs prix. Donc les pauvres paieront les produits plus cher, et ils n'auront pas le choix.
Cela continue, enfin, de supprimer l'argent liquide, par nature moins contrôlable, de la circulation. Lorsque l'argent liquide aura disparu ou sera si peu répandu qu'il sera bien plus facile de le contrôler, il deviendra impossible aux pauvres de se démerder autrement.
C'est de la merde. Il faut supprimer cette merde.
Mais quelle bande d'ordures.
Genre les microbes ils vont demander les papiers, ducon ?
Il y a vraiment des coups de pelle qui se perdent.
Il ne faut pas laisser cela arriver. C'est notre santé, à tou⋅te⋅s, qui est en jeu là.
Encore une BD d’intérêt publique.
Reste plus qu'à foutre le feu à Macron.
Et en plus, voilà le sujet de la visite quoi... L'immigration.
Raclure.
C'est toujours plus simple de débattre sans les personnes concernées...
À propos du prix Nobel d'économie, qui n'est qu'un moyen de faire perdurer la vision orthodoxe (et fallacieuse) de l'économie.
Très intéressant !
Rien de nouveau par rapport à ce que j'ai déjà partagé sur le sujet de la langue française, mais dit d'une autre manière, si jamais vous étiez encore attachés à l'orthographe comme une moule à son rocher.
Si la scène (mythique) de combat entre Obi-Wan Kenobi et Dark Vador était réalisée aujourd'hui, ça donnerait peut-être ça. Et c'est ultra classe.
Réalisé à partir des images du film d'origine, il s'est fait chier le mec...
(via HardDisk)
Meilleure bande-annonce de tous les temps... pour une expérience scientifique ^^
Non mais elle est sérieuse ?
Faut l'enfermer elle, c'est immonde ce qu'elle fait.
Ils attendent des morts en fait ?
La laïcité, ça s'applique aux fonctionnaires (et aux élu⋅e⋅s) dans l'exercice de leurs fonctions.
Point. Personne d'autre.
Un maillot de bain couvrant à la piscine ? La laïcité s'en fout. Une accompagnante parent d'élève qui porte le voile en sortie scolaire ? La laïcité s'en fout. Une femme voilée dans la rue ? La laïcité s'en fout. Une tenue de sport pour femme voilée ? La laïcité s'en fout.
C'est marrant tout de même comme tous ces éditorialistes de mes deux, tous ces politicards pourris qui puent la mort par leur xénophobie crasse, toutes ces ordures se déchaînent dès qu'il y a un peu trop de tissu à leur goût sur une femme, dès qu'un acte, un vêtement, un drapeau, leur paraît un peu trop étranger, un peu trop musulman, un peu trop "pas comme nous".
C'est dingue l'énergie qu'ils déploient sur des choses qui ne les regardent pas alors que l'hôpital public se meurt, que les agressions LGBTIphobes augmentent, qu'il y a de plus en plus de pauvres, que les femmes sont toujours plus nombreuses à mourir sous les coups de leurs conjoints, que les biens qui nous sont communs sont découpés et vendus au plus offrant, que l'école est malade, que les prostitué⋅e⋅s sont poussé⋅e⋅s dans des zones toujours plus dangereuses, que des manifestant⋅e⋅s pacifistes sont tué⋅e⋅s et mutilé⋅e⋅s volontairement, que les services de secours n'en peuvent plus, etc.
Mais ça, les ordures n'en ont rien à foutre, non. Pour tout ça, ces pourritures savent très bien détourner les yeux. Le problème, c'est le voile, le problème c'est le musulman, le problème c'est la couleur de peau qui n'est pas très blanche, le problème c'est cette langue entendue au supermarché et qui n'est pas du français, le problème c'est un drapeau algérien à une fenêtre... Ça, on en a pour des heures sur les chaînes publiques aux heures de grande écoute, des longueurs interminables dans les débats politiques, des sujets centraux lors des campagnes électorales à défaut d'être des sujets centraux de nos vies.
Vous voulez qu'on parle des vrais problèmes qui concernent nos vies quotidiennes, ces problèmes qui ont un réel impact sur notre qualité de vie ?
Faites porter le voile aux infirmier⋅e⋅s et toubibs urgentistes, foutez un drapeau algérien sur toutes les casernes de pompiers, faites des prières de rue contre les violences conjugales, balancez du raï à fond lors des manifs, dites "yaoum saîd" après chaque passe, etc.
Et là ils vont rappliquer, avec leurs caméras, leurs sourires de charognards, leurs discours aussi vides que leurs cœurs... Et on leur prendra la parole, et on parlera des problèmes qui NOUS concernent tou⋅te⋅s.
Et puis, avec un peu de chance, ça fera faire des crises cardiaques aux partisans du "grand remplacement", et c'est toujours bon à prendre.
"la responsabilité incombe à celui qui dirigeait les opérations et se trouvait même sur place"
Oui... Mais non. La responsabilité incombe aussi à ceux qui obéissent à ces ordres mortifères.
"Ces jeunes étaient en tenue et devaient rester immobiles pendant une heure sur les marches de l'hôtel de ville."
À quel moment tu te dis ça, en fait ? "Tiens, on va ordonner aux jeunes de rester là, en plein cagnard, pendant une heure"...
Et puis l'explication de la préfecture, s'il vous plaît...
"il était difficile d'imaginer que des jeunes allaient faire un malaise"
Et du coup, tu te dis pas, passé le 3ème malaise par exemple, qu'il faudrait peut-être arrêter les conneries ?
Pétain c'est bien du militaire à la con ça, tiens. Bande de bouffons.
Et puis 1,5 milliard pour une connerie pareille, faut vraiment être un abruti.
Si jamais il vous fallait d'autres arguments contre cette connerie de SNU...
Le soutien au référendum d'initiative partagée sur la question de la privatisation d'Aéroport de Paris est ouvert. Pour que le référendum voit le jour, 10% des électeurs doivent soutenir l'initiative.
Comme le site a été codé avec les pieds sales (à se demander si ce n'est pas fait exprès), quelques astuces (proposées par R.A.) :
Le rêve ultime des capitalistes.
Des salariés totalement dépendants de l'entreprise, aliénés jusqu'à la mort car le sort de leur vie dépend du sort de l'entreprise qui les emploie, et une économie totale sur les salaires dans un écosystème contrôlé à 100%.
Si ça sonne un peu comme du fascisme, c'est normal : le rêve des capitalistes, c'est le fascisme. De la main d'œuvre docile, maîtrisée, et qui ne coûte rien, uniquement dédiée à leur volonté.
Un générateur de pitch de film bien franchouillard, bien de chez nous, avec de l'humour certifié anti-on-peut-plus-rien-dire dedans et Christian Clavier, évidemment.
Vraiment pas mal cette vidéo sur les vaccins (en anglais toutefois).
À un moment, va bien falloir reconnaître qu'il y a un sérieux problème dans ce pays...
"En clair, la juge demande aux experts d’évaluer le préjudice corporel d’une… défunte."
Quand on pensait avoir tout vu, il y en a encore !
"Ces formalités accomplies, il faut se rendre à l’évidence. Le mot en dit moins sur ceux qu’il qualifie que sur ceux qui l’emploient à un rythme de plus en plus frénétique."
"Pour la première fois depuis la chute du mur de Berlin, le social-libéralisme se voit opposer, au sein même de l’univers capitaliste, un contre-modèle : libéral sur le plan économique mais conservateur sur les questions de société, plus autoritaire, il se prétend aussi plus proche du peuple. Mais lequel ?"
"Du point de vue des élites instruites, les fake news représentent le populisme transposé aux médias : des fanatiques qui désinforment des ignorants sur les réseaux sociaux. "
"À force de négliger le suffrage populaire, admet-il, les dirigeants modérés ont permis qu’« un système de liberté sans démocratie prenne le dessus ». Pour éviter « le basculement dramatique du libéralisme antidémocratique dans la démocratie antilibérale », il importe de reformuler le discours dominant dans un langage intelligible par les masses : on parlera à nouveau de patriotisme, mais « inclusif », on dénoncera avec indignation les excès les plus criants du système…"
Oh bah tiens, étonnant !
Que faire en cas de Revenge Porn ?
Cet article est très bien et très clair.
Et que ce soit pour des nudes ou d'autres choses, si vous n'avez pas envie de faire un truc, ne le faites pas, quand bien même on vous mettrait la pression pour ça, et n'hésitez pas à demander de l'aide.
À chaque refresh, un nouveau visage.
La particularité ?
Il est entièrement généré par ordinateur. Impressionnant non ?
(bon, parfois il y a quelques ratés, mais bon)
Ah bien ! On manque de bonnes nouvelles en ce moment donc en voilà une.
Fin de carrière pour les deux, du coup, pour avoir utilisé des méthodes fascistes. Si seulement ça pouvait servir d'exemple...
Ah, tiens, il y en a un ou deux qui se réveillent au fond...
Wow c'est fascinant ^^
J'aime beaucoup la réforme proposée.
Bloque bloque bloque !
Ah chouette, Marsault est condamné !
Pour avoir donner l'ordre à ses ordures décérébrées de harceler une militante féministe, celui-ci a été condamné pour harcèlement, même si il n'a "rien fait personnellement".
C'est une étape très importante dans la reconnaissance et la condamnation des donneurs d'ordres qui se cachent derrière une foule de blaireaux aux ordres pour faire taire l'opposition ou ne serait-ce que la simple critique.
Masculinité fragile...
Alors ça c'est assez étonnant. La domestication a toujours été décrite comme étant l'action d'une espèce (en général l'homme) sur une autre, domestiquée.
Ça remet tout le processus de domestication en perspective.
La télé-réalité, c'est de la merde.
Mais vous n'avez peut-être pas idée à quel point.
"Au secours, les gueux sont entrés ! Fuyons !"
Oh purée je savais pas pour Don Quichotte... C'est ouf.
Et faites des sauvegardes.
Le conservateur me fait délirer XD
Non, le SMIC ne va pas augmenter de 100€. Et les plus pauvres vont même pas le voir, ce pognon.
"Ça c'est une brigade qui se tient sage."
Déjà, désolé pour l'absence un peu imprévue, mais j'avais beaucoup de choses à gérer et l'actualité sociale a été un peu.... mouvementée.
Bon, il est peut-être temps de prendre position.
Au départ, je dois bien dire que j'étais sceptique sur les "Gilets Jaunes". Déjà parce que, oui, les premiers instants étaient très très moyens, noyautés par l'extrême-droite, avec des actions à gerber, et un rejet massif des corps intermédiaires qui a conduit à un certain nombre de débordements intolérables. Au mieux je m'étais dit que ça ferait un peu comme "Nuit Debout".
Et puis...
Et puis les personnes, le peuple, dans sa pluralité et son ras-le-bol général, sa rage créée par les puissants, ne se sont pas laissés faire. Iels rejettent les personnalités politiques, quasiment toutes et en tout cas toutes les têtes d'affiche. Iels ont tempéré la volonté de l'extrême-droite de s'emparer du mouvement. On n'en est pas à de l'antifascisme structuré, mais pour des personnes qui ne faisaient pas de politique jusque là, le résultat est tout de même honorable. Il faut dire que dans certains, voire beaucoup de corps intermédiaires, on ne fait pas beaucoup mieux, alors bon...
Et puis iels se sont fait tabassé⋅e⋅s par les flics. C'est quand même un signe, ça, quand tu te fais frapper par les chiens du gouvernement, les traîtres à leur classe.
Et puis iels ont fait entendre des voix. Des dégueulasses, un peu, mais surtout des voix de vraies personnes, des prolos, qui en chient toute l'année, qui calculent au centime près leurs dépenses, qui n'en peuvent plus d'être exploitées, qui aspirent à une vie meilleure, sans crainte du lendemain ni de son prochain.
Et puis il y a des collectifs comme "Justice pour Adama" qui ont rejoint le mouvement.
Et puis il y a le mépris de classe, qu'il faudrait ne pas reproduire, on en prend déjà assez dans la gueule comme ça.
Et puis iels ne se sont pas laissé⋅e⋅s berner par les temporisations et "ni vu ni connu j't'embrouille en envoyant un fusible dire un truc et un chien dire l'inverse pour contenter tout le monde".
Et puis iels ne veulent ni des Le Pen, ni des Mélenchon, ni des Macron, etc. mais iels parlent de SMIC à 1800€, de changement de régime politique, d'écologie, pas forcément super loin d'un anticapitalisme efficace... Et de plus en plus loin des idées brunes.
Ouais, ça partait mal, et personne ne sait ce que ça donnera. Mais si, en tant que personne politisée, on n'essaye pas, à ce moment là, de partager et réfléchir ensemble, alors quand, hein ? Et il faut savoir réviser son jugement.
Est-ce le début d'une révolution ? On verra ça. En tout cas il est hors de question de laisser les copines et copains se faire tabasser en restant les bras croisés. Ouais, iels étaient pas là pour nos combats. Mais est-ce qu'on va leur reprocher au point de donner encore l'avantage aux puissants ?
En portant moi-même un gilet jaune ? Non, parce que je fais partie d'une structure, un syndicat, et que je ne veux pas faire sans, ni défiler dans un cadre aussi volatile et potentiellement donner du poids à des revendications que je ne partage pas.
Cependant, ça n'exclue pas des formes de soutien, ni de réfléchir à des convergences et échanges. Toujours en évitant de renforcer ou collaborer avec des fachos, ça c'est non-négociable.
Les mois qui viennent risquent d'être intéressant.
Mort au capitalisme.
Voilà voilà.
Les gilets jaunes, un mouvement "apolitique", mais un chouïa noyauté par l'extrême-droite quand même...
Mais à part ça, les femmes "n'ont qu'à porter plainte".
Ah bah !
Les systèmes sécurisés par empreintes digitales ne sont pas aussi sécurisés qu'on le croit : il existe des empreintes, naturelles ou synthétiques et nommées ici "MasterPrints", qui sont reconnues comme correspondant à un grand nombre d'empreintes par les algorithmes utilisés pour la reconnaissance d'empreintes.
Et là, ils ont fait encore un pas en avant dans la génération d'empreintes synthétiques qui permettent de correspondre à un nombre encore plus grand d'empreintes.
Chaud ! Sachant qu'on ne peut pas modifier ses empreintes digitales et que cette génération permet de générer des "clé maître" qui peuvent tromper l'ensemble des lecteurs d'empreinte du marché.
"Quelle connerie la guerre".
Je pose ça là.
"tout le monde s’en sort mieux si personne ne parle en GAV"
"Les trois commandements de la garde à vue : ne rien dire, ne rien signer, ne rien avouer."
Wow, l'école 42 en matière de données personnelles c'est... pas ça. Du tout.
Et merde.
Le capitalisme préférera toujours le fascisme car c'est un système qui, d'autorité, permet de produire le plus de valeur sans contrepartie.
Je pose ça là.
J'aime beaucoup le travail de Dany Boon aussi, son côté artistique de gros talent (c'est un artiste complet), etc. Mais il y a plein de côtés problématiques en effet.
Un petit passage en revue de Bienvenue chez les Ch'tis.
Et une autre raison de ne pas prendre Ryanair.
Un homme (blanc) balance des insultes racistes à une femme noire, et c'est ELLE qui bouge, lui qui profite de toute la place, et n'est aucunement inquiété pour le vol...
Perso je m'assoie pas tant qu'il descend pas de l'avion (ou balancé manu militari par dessus bord).
Bon après, pour ce que je prends l'avion hein...
Qui ça ?
Je n'ai personnellement aucune preuve qu'il n'ait jamais existé.
500€ par an par foyer ?
Donc un peu moins de 42€/mois.
Soit environ la moitié de ce que je paye par mois.
Bah vas-y, j'suis pour, rien que pour ça.
(en plus des arguments d'écologie, de justice sociale, etc. là elle se tire juste une balle dans le pied à dire ça)
La culpabilisation des individus est le moyen pour les industriels de continuer de polluer impunément. Comme c'est toujours le cas, "diviser pour mieux régner".
Il est largement temps de dépenser son énergie non pas à des actions écologiques individuelles qui n'ont qu'un impact limité pour faire pression sur les plus gros responsables du réchauffement climatique : les industriels, avec l'aide des politiques.
(bon, c'est du Usul mais ça fait le tour rapidement du sujet)
Aider la lutte contre le SIDA en achetant sa baguette de pain.
"Ils sont quatre les anti-ours, on est tous favorables"
Au nom de "moins de pertes", on devrait exterminer des espèces ? Bof, hein ?
J'aime bien aussi :
"Depuis 25 ans, il y a des aménagements pastoraux grâce à l’argent de l’ours [des aides publiques], ce serait donc un manque de respect par rapport aux contribuables de ne pas essayer"
Oui, c'est pas con, un peu de respect ^^
Si tu possèdes XCOM 2 : War of the Chosen, tu pourras gratuitement télécharger cette nouvelle extension, du 9 octobre au 3 décembre 2018.
J'ai hâte !
(désolé Sammy)
Rohlala les techniques de dingue au pixel et à la frame près...
OK je passe pas le niveau 1.
XD
Inscrivez vous au don de moelle osseuse. C'est important et ça ne vous coûte rien.
"Et surtout, surtout, il n’était pas question que du livre, chez Vivès, mais des propos de l’auteur tenus notamment dans le Huffington et ailleurs. Ce n’est pas le livre qu’on critique ici mais le tout : comme d’habitude on voudrait nous faire séparer l’artiste de sa création, quand les deux disent la même chose. Vivès dit, noir sur blanc, qu’il espère exciter son lectorat. Il dit qu’il ne peut pas dessiner ce qui ne l’excite pas, et ce thème récurent de pédophilie s’étale livre après livre dans sa production."
"Et la critique aveugle continue de crier au génie, laisse ce type raconter que la pédophilie fait partie des sexualités (ou de perversion, en rageant à côté d’un coup la zoophilie ou “la fornication avec une femme voilée” dans une tribune de l’obs, où cette dernière “perversion” semble être le summum de l’outrance), que ça peut pas plaire à tout le monde, mais qu’après tout hein, on peut tout dire."
"Il existe une autre façon de lutter contre ces idées dégueulasses qui s’instaurent et gagnent en légitimité au fur et à mesure qu’ils gagnent en lectorat et en relais et qui n’est pas un appel à la censure pure et simple : que les journaux, éditeurs, lieux de culture et autres voient enfin le rôle qu’ils jouent dans la promotion de tels auteurs."
Et si on arrêtait les conneries ? Hein ? Aller, on se dit oui, hein.
Une décision... inattendue. Mais salutaire.
Reste à espérer que les personnes du même acabit dans la communauté du logiciel libre, qui prenaient Linus comme justification de leur attitude dégueulasse et oppressive, en fassent autant.
En tout cas, c'est un rempart des comportements toxiques qui saute. Et ça va faire du bien à tout le monde.
C'est vrai, il y avait énormément de monde. 800 000 n'est pas éloigné du chiffre que nous avions, quelques camarades et moi, estimé (entre 700 000 et 750 000). On a été pas mal étonné⋅e⋅s et sollicité⋅e⋅s, c'est cool :)
Comme vous le savez, je travaille sur un stand durant la Fête de l'Huma, en particulier un stand qui sert du manger et du boire en plus de quelques débats politiques.
Dès le Vendredi, nous avons vu énormément d'affluence. Pour le coup, on s'était cru un Samedi d'il y a quelques années, c'était déjà assez fou.
Le Samedi, lors de mon tour habituel de la Fête, j'ai été à plusieurs reprises très ralenti voire bloqué dans les travées par le nombre de personnes ; alors que j'emprunte les chemins les moins fréquentés pour aller plus vite (ce ne sont pas les chemins les plus courts, mais ce sont les plus rapides, après plusieurs années sur la Fête, on les connaît ^^). D'habitude ça le fait uniquement lorsque j'approche par la grande scène, là c'était quasiment partout. Je sais pas comment vous retranscrire le truc, mais c'est quelque chose d'assez dingue.
Le Samedi nuit, alors qu'on ferme le stand, vient l'heure des stocks (comme le Vendredi nuit, d'ailleurs) afin d'éventuellement ajuster la carte. Et la question se pose, pour la première fois depuis 10 ans que j'y vais régulièrement : est-ce qu'on va pouvoir servir tout le monde demain (Dimanche donc) ? En discutant avec les camarades des autres stands, on s'aperçoit que la question se pose vraiment partout. On est Samedi soir, et les stocks sont déjà au niveau d'un Dimanche en fin de Fête. Et quasi-impossible de refaire des stocks : il est 3 heures du matin, les livraisons ne sont possibles que jusqu'à 7h, un Dimanche, c'est mort.
D'habitude, il reste toujours de quoi nourrir quelques centaines de personnes par stand (c'est une moyenne hein) lorsqu'on quitte la Fête le Dimanche soir, victuailles données à des associations, comme c'est la tradition. Dimanche, le camion de bouffe est reparti à vide pour la première fois depuis 10 ans. Et quand je dis à vide, c'est qu'il ne restait même plus une patate, une première !
C'était une très très grosse Fête, très épuisante aussi, de fait (je commence seulement aujourd'hui à être opérationnel, heureusement que je suis en vacances ^^). Ça aura été très dur, assez surprenant (quand on s'inscrit au planning sur une plage "cool" pour se reposer un peu et qu'on doit faire le service comme une plage "coup de feu" et que les plages "coup de feu" sont bien pires que d'habitude, c'est une épreuve, croyez moi ^^), mais on aura tenu bon.
Le fait que personne dans la presse ne parle de cet événement est assez... vexant. Mais après tout, on a l'habitude, non ?
Et puis, il y a 800 000 personnes qui diront, je l'espère, qu'elles ont aimé la Fête de l'Huma à leurs proches et qu'on retrouvera donc l'an prochain. Et si on a tenu cette année, on tiendra l'an prochain :D
À l'année prochaine !
Oh intéressant. Avec un regard extérieur et l'usage de sources d'habitude inexploitées, ce chercheur apporte une autre façon de voir les choses sur le fondement de la Ve République.
Une façon de voir les choses qu'on a collectivement oublié.
"Mais l'anarchisme c'est le bordel, et vous proposez rien"
Bah si, là, par exemple.
Oh, j'ai posé ça aussi.
C'est un autre style, c'est plus joyeux.
Ptet que je vais sortir les suites des 2 trucs que j'ai posé toutes les 2 semaines, je sais pas.
Finalement le "référendum" est annulé. Ouf !
Ah tiens, une interview positive en ce Mercredi.
"Alors pour les "vieux" X-Com", je ne sais pas, demandez à LLM ce qu'il faut en penser."
C'est dur. Mais genre sa race à sa mère dur.
Même le niveau "débutant" t'arrives pas à passer plus de 2 ans facilement. Les extra-terrestres évoluent en difficulté beaucoup trop vite et tu te retrouves trop vite dépassé à la moindre erreur.
C'est long pour pouvoir un peu avancer, et chaque nouvel ennemi est un nouveau défi.
C'est TROP bien :D