Autoblog de Mitsukarenai

Ce site n'est pas le site officiel de Mitsukarenai
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de suumitsu.eu

Comme ils sont touchants…

Thu, 12 Sep 2013 21:57:25 +0000 - (source)

Capture du 2013-09-12 23:22:01

1

Vous savez, il y a autant de réactions à Adblock qu’il y a de sites web. Mais là, pour ça, toutes mes excuses mais vous allez en prendre plein la gueule.

Hier encore je réinventais l’industrie de la japanimation avec Olivier aka RedBushi de Wakanim sur IRC, je relevais de façon distraite que pour rentabiliser une série il faut que chaque visionneur rapporte 50 centimes par épisode. Alors excusez du peu mais exiger 1 € d’abonnement (même au lieu de 2,50 €) pour du texte c’est….   hors proportions. Mais là n’est pas le sujet. Non le sujet c’est: en t’abonnant tu as droit à:

  1. pas de pub
  2. un site qui marche sur smartphone
  3. des trucs parfaitement inutiles car te déconcentrant du contenu

« T’as intérêt à avoir envie de sortir ta CB espèce de sale pirate suceur de crottes de nez ! »

Vous noterez toute la subtilité du truc: si t’as pas envie de voir ta vie privée être violée à sec par les régies de pub, laisse-nous la violer en conservant tes données de facturation. Et hohoho ! T’as droit à un site réparé !!

Le cadre d’information « spécial adblock » en dessous est anthologique.

  1. la préservation de la vie privée, le confort d’utilisation, le non-gaspillage de la bande passante et des ressources processeur me sont beaucoup beaucoup plus chers que la survie de votre site web.
  2. ..votre site web. Heureusement pas tous les sites web ont une survie dépendante de la pub.
  3. il n’y a pas à tortiller du cul pour chier droit: livrer ses visiteurs en pâture aux régies de pub est une immense malhonnêteté cupide et un irréparable manque de respect envers ses visiteurs – vous traitez vos visiteurs comme de la merde ? Ne vous étonnez pas qu’ils vous la rendent la pareille
  4. une fois pour toutes: la pub c’est le payement avec votre vie privée, CE N’EST PAS GRATUIT ET ÇA NE LE SERA JAMAIS.
  5. les visiteurs ne veulent pas subir la pub, ils ont activé DNT pour demander à ne pas être tracés, c’est leur choix. Respectez-le. Sinon ils feront un choix plus définitif: vous quitter en vous faisant un doigt.
  6. C’est pas parce que c’est payant que c’est de bonne qualité. Oui oui « software is like sex it’s better when it’s free » tout ça, mais les seuls à juger de la qualité c’est le public, pas l’auteur. Jamais l’auteur. Et si le public n’estime que c’est pas de qualité, il ne verra pas de raison de vous soutenir. Et paf.
  7. Vous êtes 1 site parmi des centaines/milliers/millions. Et vous devez vous prostituer sur les réseaux sociaux car sinon c’est que par ce biais que le public serait informé. Gnihihi creuse donc ta tombe, pure player, personne ne te pleurera.

Oui c’est touchant, je les imagine bien ramper aux pieds de gens en espérant que ça les fera sortir le porte-monnaie. Bah oui l’internet c’est l’horizontalité, chaque individu a le potentiel de faire 100 fois mieux que ce que vous essayez désespéramment de vendre, et c’est très bien ainsi. Je veux entrer dans le lard du CSA dès qu’ils reprennent le bébé Hadopi, or le CSA ne sait faire que ça: négocier et réguler les gros, les centraux, les « puissants aux sommets des pyramides qui imposent leurs visions du monde à la masse inculte réunie autour d’eux à leurs pieds ».

Non non, et non. L’internet appartient aux internautes. Vous, les commerciaux petits et gros, vous êtes que tolérés et rien ne vous est dû. Ne l’oubliez jamais.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles