Autoblog de MonPuteaux

Ce site n'est pas le site officiel de MonPuteaux
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de monputeaux.com

Le nouveau DGS de la mairie de Puteaux Jean-Charles Manrique arrive avec ses propres casseroles

2021-07-26T18:05:14+02:00 - (source)

073df82747c76683f1baea08e10cd35b

"Que vient-il faire dans cette galère ?" C'est la question qu'on peut se poser lorsqu'un nouveau cadre de la fonction publique est recruté par la sulfureuse maire Les Républicains de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Pour Jean-Charles Manrique, son futur directeur général des services, cette question ne se pose pas trop. L'intéressé arrive en effet à Puteaux avec sa propre batterie de casseroles.

Avant de prendre en septembre prochain la tête de l'administration de la mairie de Puteaux, Jean-Charles Manrique a été directeur général des services du conseil départemental d'Eure-et-Loir, entre 2018 et 2020.

Son arrivée dans notre ville est annoncée dans l'Echo Républicain : 

7MYDxpF_

Dans un article publié en juin dernier, le même journal rapportait que le passage de Jean-Charles Manrique en Eure-et-Loir a été "mouvementé". Arrivé en janvier 2018, avec la mission de réorganiser les services du conseil départemental, le management du fonctionnaire territorial avait été pointé du doigt. « La préfète d’Eure-et-Loir a alerté le président du Conseil départemental, qui a lui-même été entendu par la police judiciaire », explique l'avocate du Conseil départemental, alors que l'ex-DGS contestait devant le tribunal administratif sa suspension pour un « management inadapté » ayant entraîné une plainte du syndicat FSU.

La gestion du personnel de Monsieur Manrique a été catastrophique. Elle a été qualifiée de brutale par des fonctionnaires.

Peu après son arrivée en Eure-et-Loir, Jean-Charles Manrique avait par ailleurs été épinglé par le Canard Enchaîné. Selon l'hebdomadaire, le fonctionnaire avait obtenu un logement gratuit "pour nécessité absolue de service"... mais un logement situé à 75 km de son lieu de travail !!! Le scandale a été révélé par un site local : www.cactus.press

Ce n'est pas la seule affaire sortie par ce site concernant Jean-Charles Manrique.

Cactus a ainsi publié le relevé de 2 cartes électroniques utilisées par le fonctionnaire au titre de ses activités professionnelles :

« Il convient de saluer la formidable performance du sieur Manrique, accomplie le dimanche 14 octobre 2018 : 2 pleins d’essence à 4 minutes d’intervalle, pour 2 véhicules différents. »

Formidable en effet !

Bienvenue à Puteaux, Monsieur Manrique. Vous ne serez pas dépaysé ici.

(photo de Jean-Charles Manrique sur pinterest)


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles