L'alpha 0.7 de FTL Escape est sortie. L'occasion de rendre les sources publiques sous AGPL. N'hésitez donc pas à tester et à faire des retours :)
Au menu :
La suite au prochain épisode :p
(a aussi participé à cette version : eijebong)
(titre racoleur)
Oh ! Le Pillar Of Autumn en Lego Ô_Ô
NEED !
Le Pillar Of Autumn, c'est LE vaisseau légendaire de la première trilogie Halo. Quelques vidéos pour se rendre compte du bousin :
(les deux vidéos sont connectées chronologiquement, le début du premier Halo se passant juste après la fuite de Reach)
Chaud ce petit jeu.
(5682)
\o/
Toute la suite Batman : Arkham pour moins de 10€ :o
(via Karim)
Il me reste 2 copies de Insurgency (http://playinsurgency.com/) à distribuer.
C'est en lien, donc.
Du coup, c'est aux personnes qui arrivent en premier :p
Cette interview d'Alexis Corbière nuance beaucoup les propos de Jean-Luc Mélenchon sur Assassin's Creed : Unity.
Les remarques sont justifiées et tout à fait recevable, d'un point de vue historique comme militant. Même si la saga Assassin's Creed remplie les "trous" historique avec sa confrontation Templiers/Assassins, la vision qui est faite de la révolution française (dans la vidéo de promotion) est gênante.
(via Claire)
L'article est très intéressant, et il est vrai que le genre n'a pas beaucoup évolué.
Si les pirouettes narratives sont nombreuses pour essayer de combler ces défauts (un guerrier accompli qui a perdu la mémoire ou ses capacités pour justifier le fait qu'il les retrouve petit à petit, par exemple), ça ne suffit pas.
Il y a quelques bonnes initiatives tout de même, on sent que certains éditeurs cherchent à redéfinir le genre. Dans Shadow Of Mordor, par exemple, le fait de mourir est pris en compte dans le jeu : le lieutenant ennemi apprendra sur votre échec et sera plus difficile à battre à la prochaine rencontre si vous vous y prenez de la même façon, par exemple. L'échec apporte un vrai plus au jeu. De même, le fait de combattre un lieutenant ne crée pas une "instance" où seul l'ennemi que vous attaquez est présent : le monde continue d'évoluer autour et il est possible qu'une autre armée soit en approche pendant que vous combattez.
La gestion de la mort ou de la vieillesse pourrait être un vrai plus. On retrouvait vaguement cette dernière idée dans Fable. On la retrouve légèrement dans les Assassin's Creed II.1 II.2 (Brotherhood) et II.3 (Revelations). Dans le II.1, Ezio est tout jeune, pimpant, très agile... Dans Revelations, il est plus fatigué, plus lent, il a de vieilles blessures qui le font souffrir... Alors, il ne "décroît" pas vraiment, mais il y a cette idée.
Mais il y a clairement la place pour une refonte du genre. Et les pistes données dans l'article sont intéressantes.
Donc là, j'ai commencé à construire une base spatiale dans StarMade.
Comme la documentation n'est pas à jour et qu'il y a somme toute assez peu de littérature sur le sujet, en gros, ça donne ça : http://weknowgifs.com/wp-content/uploads/2013/11/i-have-no-idea-what-im-doing-dog-gif.gif
Mais ce jeu est génial <3 et vraiment vraiment prometteur...
(sinon, le chien est en vol parabolique et non dans l'espace hein) (et à un moment il fait du moonwalk :p)
Alors, Mike Murderbeck n'a pas totalement mis fin à sa carrière et s'est excusé en un peu plus de caractères que ce que permet Twitter : http://codeavarice.com/post/100592709238/mike-is-leaving-code-avarice
En revanche, il quitte Code Avarice (l'éditeur de Paranautical Activity) en ayant revendu ses parts à l'autre fondateur de la boite.
De plus, Code Avarice a fait des excuses officielles envers Valve et Gabe Newell : http://codeavarice.com/post/100614593088/formal-apology-from-code-avarice
Non, les menaces de mort ne doivent pas être prises comme des phrases légères et vides. Même sur le coup de la colère, ce sont des termes qui ne devraient pas être prononcés, et encore moins écrits. On parle bien de menaces de mort hein ("je vais te tuer"), pas de souhaiter la mort de quelqu'un ("si seulement tu pouvais mourir") qui n'est certes pas très poli et un chouïa violent mais qui n'a pas la même implication.
Est-ce que la réaction de Valve est démesurée ? Non. Valve étant une société privée, elle a le droit de publier n'importe quel jeu comme elle l'entend suivant ses conditions. Si Valve était un organisme public, on pourrait en parler, mais ce n'est pas le cas. Et il est normal qu'à ce titre, Valve ne propose plus d'acheter un jeu créé en partie par une personne qui annonce publiquement qu'il veut tuer un de ses salariés (qui se trouve être le PDG). Ne pas le faire serait tolérer de tels agissements, ce qui n'est bon ni pour Valve, ni pour le domaine du jeu vidéo, ni pour la société.
En revanche, ça repose la question de la domination de Valve dans le secteur du jeu vidéo PC et son rôle dans l'existence des éditeurs indépendants. Valve fait un très bon boulot de mise en avant des indépendants, qui proposent d'ailleurs généralement des jeux de qualité supérieure à ceux des gros studios. Mais en étant l'acteur numéro un de ce milieu, Valve dispose d'un pouvoir immense. Là il a été utilisé de manière tout à fait légitime. Mais quelle structure permet de dire que cela va durer ?
Une autre preuve que les mots peuvent parfois faire plus de dégâts qu'une balle de gros calibre.
DM of the Rings. À mourir de rire. (en anglais)
MER7 (JVM, Joystick, PC Jeux...) en liquidation judiciaire.
Faut dire que je n'accordais aucune espèce d'intérêt à leurs magazines, mais quand même, voir Joystick disparaître, ça fait drôle...
Mais sinon, les communautés de gamers ne sont pas QUE sexistes hein... Il y en a des biens :)
Roh ce que j'ai pu y jouer à ce jeu.....
Un test vraiment indépendant de la réédition d'un jeu sur lequel j'ai passé très certainement des centaines d'heures. Il est encore un peu cher pour le moment, mais du coup je l'achèterai certainement (en attendant une promo Steam pourquoi pas :p)
Une des musiques de jeu vidéo les plus emballantes. Souvenirs souvenirs...
J'avais ce jeu et... Ouais... Tu crises. Grave.
Mais quels souvenirs <3
Une plate-forme à la Steam, sans DRM avec possibilité d'installation offline et qui commence à proposer des jeux indépendants.
Le Humble Indie Bundle 6 est sorti ! Vous avez un peu plus de 13 jours pour acheter ce pack de jeux indépendants, au PRIX QUE VOUS VOULEZ, pour des jeux fonctionnant sous Windows, Linux et Mac OS ; l'argent étant reversé comme bon vous semble entre développeurs, oeuvre de charité et l'EFF et le tout est SANS DRM !
Vous ne le regretterez pas, et vous donnerez ainsi un bon coup de pouce aux jeux indépendants.
"celles qui jouent avec leur père ont tendance à mieux se comporter, à être plus impliquées dans leur famille et à être moins anxieuses ou déprimées - des constatations que l'on ne retrouve pas chez les garçons" : ne serait-ce pas parce qu'elles sont sorties du schéma "fille", justement ?
Bref, les jeux vidéos, c'est le bien, qu'on se le dise !