On poursuit encore dans la descente en disgrâce et en justifications absurdes de Clubic.
"Crois moi que nous sommes conscient des désagréments provoqués par ce downloader et n'essayons pas, en plus, de le pousser en avant à tout pris."
Si vous regardez le sujet original (http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/informations-sur-le-gestionnaire-de-telechargement-clubic-id916281-page1.html#1803269097) vous pouvez voir cette image (http://image.clubic.com/01219667-photo-photo.jpg) où là, non non, le téléchargeur n'est pas DU TOUT mis en avant à tout prix. Absolument pas. Puisqu'on vous dit que non, enfin !
Et vérifiez par vous même, pour télécharger Firefox (http://www.clubic.com/telecharger-fiche11003-mozilla-firefox.html) que noooooooon, le téléchargeur n'est pas DU TOUT mis en avant en gros orange avec un lien ridicule en dessous pour télécharger la version sans leur merde.
Vas-y Clubic, rame plus fort, t'es presque sur le rocher.
(alors par contre, j'ai une interface différente sous mon Linux et dans ma VM Windows, c'est chiant pour les impressions d'écran, tant pis)
Réponse de Clubic, qui s'enfonce encore plus.
Point "les méchants bloqueurs de pub" : "l'utilisation massive de bloqueur de pub pèse sur nos revenus" => en même temps, si c'est pour prendre des décisions aussi dégueulasses, je risque pas d'autoriser la pub...
Point "l'élite n'est pas touchée" : "Je rappelle que les membres n'ont pas ses désagréments" (au passage, il admet donc que c'est un DÉSAGRÉMENT, bien joué !) ;
Point "c'est juste pour tester" : "nous ne [...] faisons ces test que sur une partie de la logithèque". Regardez la liste des logiciels concernés :
"Juste une partie de la logithèque", certes, mais, comme de par hasard, la partie la plus téléchargée.
Clubic cherche de nouvelles sources de revenues. Et il en a trouvé une : vous.
Du coup, adios !
"Je laisse ce topic ouvert et ce pour pouvoir répondre aux questions et recueillir vos suggestions pour améliorer la mise en place de ce dispositif. Attention, tout commentaire "défouloir" sera modéré."
=> du coup je commente ici, pas de modération :p
J'ai une suggestion pour améliorer la mise en place de ce dispositif : arrêtez tout, prenez le, brûlez le, enterrez ses cendres et cramez les neurones de votre cerveau qui pourraient éventuellement penser que "ce dispositif" est une bonne idée. Vous bafouez vos utilisateurs, leur vie privée et la sécurité de leur PC pour votre putain de pognon de merde, trouducs.
Lorsque 01net s'était mis aux PUPs, j'ai dit à tout le monde de ne SURTOUT PAS aller télécharger sur 01net. Beh je vais dire la même pour Clubic. De toute façon, le mieux, c'est le site de l'éditeur directement (clairement identifié grâce à DuckDuckGo).
Oh, et bravo, en une seule décision de merde prise sans aucune consultation préalable, vous venez de perdre la confiance d'un utilisateur (et j'espère de milliers d'autres). Faire marche arrière, ça serait bien, mais ça ne changera rien au fait que vous avez osé mettre cette immonde ramassis de chiure de vautours en place. Du coup, Clubic est à éviter, point. Je réévaluerai cet avis dans 2 ans.
Bouffons.
Ah bah voilà, Clubic se met aussi aux PUPs.
Mais allez bien vous faire foutre bande de cons.
Et voilà, cette merde est promulguée.
Changez vos DNS !
Wow. Mozilla lance un projet de protection de la vie privée, façon blindée, afin d'accélérer cette protection au sein de ses produits.
Ils font ça en association avec le CDT (Center for Democracy & Technology) et le projet Tor, deux associations très actives dans la protection de la vie privée et des données personnelles.
Ce projet est à l'origine du lancement de deux expérimentations par Mozilla :
Je surkiffe Mozilla <3
Je n'utilise d'ailleurs quasiment que Firefox et Thunderbird.
Putain ça c'est moche :(
Fort heureusement, ça n'a a priori pas encore été exploité, mais rien ne le prouve. Et maintenant que c'est public, il va falloir corriger ça. Hein Sida-Info-Service ?
"Je vais résoudre de mon côté le problème du viol de la vie privée de Gmail, Yahoo, Hotmail, Outlook et Apple : je ne répondrais plus à un seul email de personnes utilisant ces adresses-là."
Radical, mais compréhensible. Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas faire un truc similaire sur mon formulaire de contact (non pas de ne pas envoyer mais avec un message d'avertissement). Parce que c'est bien beau de chiffrer dans un sens, mais la plupart du temps je n'ai pas la clé publique pour chiffrer dans l'autre, donc si ma réponse se trouve dans Gmail & co, il n'y a que peu d'intérêt...
(via sebsauvage)
Vous voyez les alertes sur la protection de votre vie privée mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Après tout, c'est compliqué d'aller dans les options, choisir la bonne solution, etc.
Et bien ce petit plug-in (qui ne nécessite pas de redémarrage de navigateur) vous prend par la main et vous propose de régler différents paramètres suivant leurs conseils. Ça marche très bien, c'est très efficace et ça protège votre vie privée.
Alors maintenant, vous n'avez plus d'excuse ! Aller hop !
"L'iPhone, le smartphone le plus sécurisé" MOUAHAHAHAHA !
La question dont on n'a pas la réponse : est-ce que ça a été fait avec ou sans l'aide d'Apple ?
Dans tous les cas, pensez vous vraiment qu'un format propriétaire, opaque et complètement fermé protège mieux votre vie privée ? VRAIMENT ? VRAIMENT ?!!
À tous ceux qui m'ont demandé "mais pourquoi il y a un bout de scotch sur ta webcam".
À tous ceux qui ont rigolé lorsque j'ai expliqué pourquoi. ("mais non, qui en a quelque chose à foutre de pirater un PC pour voir une webcam")
Voilà une deuxième réponse.
Pas toujours évident de protéger sa vie privée. Et lorsqu'on fait preuve de négligence, ça peut vite courir à la catastrophe. Lorsque vous mettez en place un système, n'y mettez pas vos nom et prénom et évitez au maximum de diffuser cette information ; si vous le faites, assurez vous de bien comprendre les risques, les tenants et aboutissants et si vous avez un doute, faites vous aider.
Dans cet article, quelques exemples (tout à fait probables, la déstabilisation est en général un élément important pour obtenir ce que l'on veut) de ce qui aurait pu se passer avec un simple Bluetooth branché...
(rappel : n'entrez jamais votre nom dans un paramètre de votre ordinateur, notamment lorsque vous ne le maîtrisez pas à fond ; utilisez le pseudonymat ou, à défaut, simplement votre nom)