Vous êtes plus d'une dizaine à avoir publié ce message en peu de temps sur vos murs. Partager ce lien aurait été plus efficace face à l'intox que représente le message que vous propagez. Mais rien n'est irréversible, alors prenons le temps si vous le voulez bien.
Publier ce texte sur vos murs ne changera EN RIEN à la manière dont vos informations seront utilisées. Ces informations sont régies par les conditions que vous acceptez lorsque vous vous inscrivez à Facebook. Si vous ne les avez pas lues, c'est votre problème et la publication d'un tel texte ne changera rien. Si vous n'êtes pas satisfaits des conditions d'utilisation, cessez d'utiliser le service.
Ensuite, comme précisé dans les conditions d'utilisation que vous avez accepté après les avoir lues bien entendu, les modifications des conditions font l'objet d'une publication sur leur page officielle. À vous de vous tenir un peu au courant.
Enfin, pensez-vous vraiment que la publication d'un tel message dans vos status en plus d'être sans aucune valeur juridique ne sera en plus jamais lues par les personnes que vous visez ? Croyez vous réellement qu'ils vont rechercher un tel message avant de se dire "bon, je vais utiliser les informations disponibles" ?
Combien d'entre vous utilise des moyens pour tracker les entreprises qui revendent vos informations ? ("spamgourmet", par exemple, pour ne citer que le premier exemple qui me passe par la tête) (mais je ferais un article sur toutes ces petites astuces pour protéger ses données privées)
Pour terminer, rappelez vous d'une chose : si vous ne voulez pas qu'une photo se retrouve n'importe où sur le net, ne l'y mettez tout simplement pas.
Facebook agent des spammeurs. Merci Zuckerberg !