Il manque 130 000€ pour boucler le budget de la Quadrature cette année.
C'est rien si on donne tous un peu, et c'est tellement important pour nos libertés !
Bon beh voilà, la fRance a sa petite loi de tentative de censure du net. Enfin, officiellement "loi antiterroriste".
Du coup, comme vous pouvez le voir sur le site de sebsauvage à cette adresse : http://sebsauvage.net/links/?XgrJKw, une petite liste de DNS non-soumis à cette loi antidémocratique :
" • OpenNIC: 216.87.84.211 et 23.90.4.6 (http://www.opennicproject.org/)
• OpenDNS: 208.67.222.222 et 208.67.220.220 (http://www.opendns.com/)
• Comodo: 8.26.56.26 et 8.20.247.20 (https://www.comodo.com/secure-dns/)
• DNS Advantage: 156.154.70.1 et 156.154.71.1 (http://www.neustar.biz/services/dns-services/free-recursive-dns)
• Norton ConnectSafe: 199.85.126.10 et 199.85.127.10 (https://dns.norton.com/)
• Google-les-grandes-oreilles: 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (https://developers.google.com/speed/public-dns/)
• GreenTeamDNS: 81.218.119.11 et 209.88.198.133(http://www.greentm.co.uk/)
• DNSWatch : 84.200.69.80 et 84.200.70.40 (https://dns.watch/) (pas de logs)
Notez que bien entendu, certains de ces DNS sont sous la coupe d'autres gouvernements, et que certains ont même des options de filtrage (malwares, botnets, certaines catégories de sites). Certains de ces DNS (par exemple OpenDNS) vous permettent de changer les options de filtrage."
(petite préférence pour le dernier)
"Va-t-on, une fois de plus, répondre par la peur et le renoncement à un système qui, depuis longtemps, nous enjoint à avoir peur et à renoncer ? La manifestation s’est vidée ces dix dernières années. On ne veut plus être assimilés aux « gueulards du fond de la fosse », les Français sont des râleurs, les cégétistes et autres cocos sont encore bloqués dans les 80’s, bah, bouh, beurk. Autant de justifications que l’on s’applique comme une baume sur sa mauvaise conscience ou sur les yeux des autres. Si la mort d’un type devait mobiliser plus de doute cartésien que de soutien, banco, dirais-je, pour tous ceux qui instillent le calme politique.
Va-t-on tout bonnement accepter leur propagande, leur argumentaire ? Ils parlent d’attaques dirigées contre les gendarmes. Or, les armes maniées ne sont sensiblement pas les mêmes, les équipements ne jouent pas dans la même cour. Les uns se font matraquer la gueule depuis des semaines, les autres se font secouer en retour, mais c’est leur boulot. Ils sont formés, équipés, armés, relayés régulièrement. Finalement, les uns résistent, les autres répriment : il y a un rapport de domination qu’il n’est pas possible d’inverser par un simple communiqué de presse."
"Ne rien dire, c’est laisser faire. Ne pas prendre position, c’est déjà prendre position."
(via Scar)
Oh putain de merde... Le développeur de Freenet (un réseau de diffusion de contenu anonyme permettant un anonymat total) pourrait être forcé, si la loi britannique passait, d'inclure une backdoor (une "porte dérobée" permettant, entre autre, l'intrusion du système par un tiers) dans Freenet...
Notez bien que si ce réseau est en effet utilisé par des pédophiles, des nazis et des terroristes, il est aussi utilisé par des nombreux journalistes et dissidents dans les dictatures à travers le monde, et notamment par tous les dissidents chinois. Une backdoor dans Freenet pourrait donc être très facilement détournée par, mettons, le gouvernement chinois, afin de trouver et abattre les journalistes.
L'heure des développeurs anonyme arrive. Et elle est poussée par l'Occident, censé "protéger les libertés". Qui y croit encore, mh ?
"En limitant plus que jamais la capacité des pays à relancer leurs économies et en leur imposant l'équilibre des comptes publics, ce traité est porteur d'une logique récessive qui aggravera mécaniquement les déséquilibres actuels". Le plus grand danger auquel doit faire face l'Europe tient dans cette phrase...
C'est l'éducation technologique et l'implication minimum dans la défense de sa propre liberté qui permettra à chacun d'être libre sur le net et de le rester.
La déclaration de la liberté d'Internet
Et moi je dis "Ta gueule" à Pascal Nègre.
[bulle moisie à tendance raciste]Depuis quand un Nègre a le droit de l'ouvrir d'ailleurs ?[/bulle moisie à tendance raciste]
Article très intéressant sur la "marchandisation du corps humain" et qui soulève les incohérences d'un tel discours.
"Personne ne considère que les parents qui paient 20.000 euros à une équipe médicale pour une fécondation in vitro ont « acheté un bébé ». Je ne vois pas pourquoi on devrait penser autrement pour une mère porteuse rémunérée. Il ne faut pas oublier qu’en laissant l’enfant à la naissance aux parents d’intention, la mère porteuse ne leur transfère pas des droits d’utiliser l’enfant comme un objet, ou le traiter comme un esclave, mais des devoirs d’éducation et de protection."
Écrit par Richard Stalmann en Février 1997 (originalement en anglais, traduction FR : FSF). Complètement d'actualité, et ça fait peur...