Back online ! (En vrac)

Rédigé par LLM le 20 octobre 2015

C'est bon, je suis de retour ! Après quelques jours d'absence, comme les choses se sont un peu apaisées, me revoilà.

Avant d'aller plus loin, j'aimerai remercier les nombreuses personnes qui m'ont soutenu et/ou se sont inquiétées de mon silence prolongé. Y compris de personnes qui n'ont pas l'habitude d'être d'accord avec ce que je défends. Merci beaucoup, ça me touche, vous êtes géniales et géniaux.

Le problème de ne pas publier pendant une période assez longue, c'est qu'on n'a pas moins de choses à dire. Plutôt que de balancer 130 liens dans shaarli et ainsi faire exploser les lecteurs RSS de tout le monde, je vais balancer un peu tout ça en vrac, ici. Petite rétrospective d'une vingtaine de jours...

  • Un dispositif de surveillance a été trouvé, pointé sur une bibliothèque anarchiste parisienne. Oros nous explique ça, et nous donne quelques conseils si vous en trouvez à l'avenir. Attention, évitez de lire l'article en diagonale, ça vous évitera de passer pour ce pour quoi vous ne voulez pas passer.
  • De Gaulle avait une fille trisomique. Riss (et avec lui Charlie Hebdo) n'a pas de race. Et là, il faut encore être Charlie ?
  • Tortues Ninjas sur NES peut se finir, aussi incroyable que cela puisse paraître. Si la musique peut vous paraître différente (plus rapide) que dans vos souvenirs, c'est normal : rares étaient les jeux qui changeaient le tempo entre NTSC et PAL.
  • Le savon d'Alep, c'est le bien on vous dit.
  • Je crois que je suis tombé sur le meilleur stage du monde.
  • Jeter un disque dur, c'est pas si simple.
  • La pensée de groupe, un phénomène pas simple à éviter, nocif, contre-productif, dangereux et presque automatique. Si ça vous rappelle quelque chose, c'est normal.
  • Qu'un Blanc soit un "oublié de l'Histoire", et tout le monde a les larmes aux yeux. Encore une fois, personne ne se penchera sur Camille Mortenol, guadeloupéen et défenseur de Paris lors de 14-18, commandeur de la Légion d'Honneur ; Battling Siki, sénégalais, champion du monde de boxe en 1922 d'une manière improbable en total outsider ; Louis Delgrès, guadeloupéen, qui tint tête aux armées de Bonaparte voulant rétablir l'esclavage et donnant tout son sens à la maxime "vivre libre ou mourir" ; tant et tant d'autres oubliés qui sont pourtant de grandes personnalités qui ont fait l'Histoire et se sont battues pour la liberté, l'égalité, ou simplement démontrent par leurs actes qu'ils sont tout aussi capables que n'importe qui d'exploits, aujourd'hui "oubliés de l'Histoire" au profit de figures blanches : Gaston Monnerville, Félix Éboué, Rose Dieng-Kuntz, Raphaël Elizé, François-Auguste Perrinon, etc.
  • Un petit rappel pendant que j'y pense, puisque je l'ai vu passé souvent. Pour parler de Richard Stallman, on écrit "rms", en minuscules. Pas "RMS". ""Richard Stallman" is just my mundane name; you can call me "rms"." (c'est un peu comme mon prénom : c'est Kevin, sans accent, ça fait partie des choses qu'on est censé respecter)
  • Pourquoi les voitures sont un fléau, et pourquoi les transports en commun c'est le bien.
  • Le 24 Octobre 1975, 90% des femmes islandaises se sont mises en grève pour réclamer l'égalité des droits. S'il y a eu des avancées (très importantes) par la suite, l'état actuel des choses n'est pas bien mieux que dans les autres pays : l'égalité (des droits) est une bataille permanente, sur tous les fronts (y compris ceux qui peuvent semble insignifiants aux yeux de certaines personnes pas franchement concernées), pour les personnes qui ne sont pas dominantes.
  • Le management "à la cool", une bonne nouvelle pour les salarié⋅e⋅s ? Non. Une analyse intéressante.
  • L'inspection du travail, cette institution qui empêche les gentils patrons de profiter pleinement de leurs salarié⋅e⋅s.
  • Et pour finir, une petite explication de texte par Klaire. Ça parle d'orgasmes. Environ.

 

Voilà donc les quelques points que je désirais aborder. Du moins une partie de ceux que j'avais noté. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai plein d'autres trucs à dire. Et je vais pas me gêner pour le faire.

Oh, et oui, il y a des éléments cachés dans cet article, des indices de trucs, des sous-entendus vagues, une structure un peu particulière au texte… Il faut un retour avec un peu de classe, diantre !

Classé dans : Divers - Mots clés : aucun

11 commentaires

mercredi 21 octobre 2015 à 01:33 Pierrecastor a dit : #1

Salut Kevin,

Ca fait plaisir de te relire, ça me manquais. smile

Castorement

mercredi 21 octobre 2015 à 09:33 Qwerty a dit : #2

Mon cher, vous nous avez manqué !

mercredi 21 octobre 2015 à 10:01 Lamecarlate a dit : #3

Rassurée que tu ailles bien !

Vive les gifs de Doctor Who, et j'ai de la lecture qui m'attend, maintenant, merci hein :3

jeudi 22 octobre 2015 à 11:58 Ihryll a dit : #4

Hello,
J'ai suivi de loin les causes de l'éloignement. Heureux que l’apaisement soit de retour.

Je profite de ton billet pour exprimer /ma/ vision de la couverture vu que le support le permet (blog, je n'ai pas de Shaarli) et que je ne me retrouve pas les réactions qui ont été formulées.
Pour moi, dans l'illustration, le mot important c'est *cachée* (terme qui disparaît d'ailleurs du titre de l'article cité).
En effet, pour de Gaulle, le problème vis-à-vis d'un enfant ne serait pas (et il l'a prouvé) la T21 mais plutôt la connerie/bêtise/ignorance du supposé enfant caché.

AMHA.

Ihryll/Hubert.
PS : pour info, ce qui n'apporte pas grand chose à mon sens à ma vision mais qui permet néanmoins de me positionner dans le débat, ma sœur cadette est trisomique.

jeudi 22 octobre 2015 à 18:57 Gilles a dit : #5

Tu a tort pour RMS/rms : il se fiche de la façon de l'écrire.

Ton prénom s'écrit sans accent par choix perso, par choix des parents ?

mardi 10 novembre 2015 à 11:35 LLM a dit : #6

@Gilles :

J'avais vu dans une conf qu'il demandait à ce que ce soit écrit "rms", mais c'était il y a longtemps.

Mon prénom s'écrit sans accent, c'est ce que je demande. Que ce soit mon choix, celui de mes parents, ou du facteur, peu importe au final.

jeudi 17 décembre 2015 à 23:49 Michel a dit : #7

A ben tiens, de retour sur un site qui était dans mes favori, et un lien plus loin...on se retrouve. Content de vous relire wink

jeudi 22 décembre 2016 à 00:26 hack fb a dit : #8

Piece of writing writing is also a excitement, if you be acquainted with after that you can write or else it is complicated to write.

mardi 27 décembre 2016 à 16:37 management jobs a dit : #9

This is what i was looking for. great article, i'll share for sure :
)

mercredi 28 décembre 2016 à 19:12 management a dit : #10

This is what i was looking for. great article, i'll share for sure smile

lundi 23 janvier 2017 à 10:47 meilleure barre de son a dit : #11

Since the admin of this web page is working, no doubt very rapidly it will be famous,
due to its quality contents.

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la quatrième lettre du mot tfsmx ? : 

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles