Autoblog de Mitsukarenai

Ce site n'est pas le site officiel de Mitsukarenai
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de suumitsu.eu

Syrie: renseignements déclassifiés et vidéos

Tue, 03 Sep 2013 00:05:45 +0000 - (source)

Reçu alerte via Reflets: le gouvernement (français) a publié des renseignements déclassifiés sur le site du ministère de la défense.

Problème: ce site est sur une unique IP et n’est absolument pas taillé pour les montées en charge ou (plus probablement) des attaques DDoS. J’ai passé une bonne partie de ma soirée à casser du sucre via Twitter sur cela (et leur prestataire Prosodie). Aidons à décharger le site !

Les renseignements sont sous forme de 2 fichiers PDF, plutôt courts et peu techniques, trouvables sur Reflets et mon instance Autoblog. (sous Docs: Syrie-Synthèse-nationale-de-renseignement-déclassifié-02-09-2013 )

Étaient montrées aussi 4 vidéos (en réalité 6, j’ai remarqué sur leur plateforme de vidéos Dailymotion). Les voici sur le Mitsu’Media:

1: une attaque massive (nombreux corps dont beaucoup d’enfants)

2: une attaque massive (nombreux corps enveloppés)

3: cyanose  (lèvres violacées  témoignant du gazage)

4: détresse respiratoire (enfant ayant de fortes difficultés respiratoires à cause des gaz)

5: hypersalivation mousseuse (un enfant en hypersalivation à cause des gaz)

6: mouvements musculaires incontrôlés (un enfant avec des spasmes musculaires à cause d’un neurotoxique, très probablement du sarin)

Le gouvernement a beau prévenir que c’est d’une extrême violence, on peut être d’accord sur cette qualification quand on vit bercé quotidiennement de FUD + faits divers + météo à la télé. Mais parcourir des vidéos sur Youtube a vite fait de relativiser ce point de vue (des enfants aux visages et corps diversement brisés et mis en charpie à cause des obus de mortier et roquettes du régime ? Vous en avez des centaines).

La situation en Syrie dure, et est chaque jour plus insupportable pour davantage de syriens. Les souffrances des syriens ne sont malheureusement pas prêtes de s’arrêter: géopolitique oblige, un énième interventionnisme Étasunien serait très mauvais (la Russie, la Syrie et l’Iran n’attendent que ça). J’ignore encore la position et les intérêts de la France dans la région, mais je ne pense pas qu’ils veuillent se brouiller avec l’Iran (qui a bénéficié -et bénéficie peut-être encore du savoir-faire français en matière d’énergie nucléaire). Et surtout pas la Russie, eux qui sont les principaux exportateurs de gaz pour l’Europe (le butane et le propane hein, pas le sarin ou le VX).

Une des meilleures solutions pour suffisamment déstabiliser le régime syrien ça serait d’en faire enlever la tête de gondole, le criminel-de-guerre-en-chef, Bashaar al-Assad. Qu’il soit enlevé et exfiltré par l’Israel ou je sais pas qui, mais il doit être jugé par la cour pénale internationale et condamné à la mesure des crimes qu’il a commis. Ce qui ne retirera pas l’énorme stock en gaz de combat en Syrie, et les successeurs s’en serviront…

Le Leitmotiv le plus clair, me concernant:  Data Must Flow™. L’information doit circuler, en état brut, sans censure.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles