Auteur Sujet: Initialisation de l'ouverture  (Lu 4760 fois)

Hors ligne admin

• Administrator
  • Citoyen⋅ne
  • Pronom personnel désiré: Il
Initialisation de l'ouverture
« le: février 21, 2014, 03:08:02 pm »
Bon voilà, j'ai lancé l'idée ici : http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?xtdr-A

Je précise l'idée.

In game, le but serait de faire un village, voire une ville, autogéré et commun. Les constructions seraient décidées ensemble, après il faut voir les modalités. Je n'exclue pas la possibilité de "propriété privée" mais à voir.

Au niveau des rapports humains, ce devra être respectueux de tou⋅te⋅s, féministe, antiraciste, etc. bref, safe pour tout le monde. Exit donc, par exemple, les "blagues" racistes, sexistes, etc. Dit comme ça, ça peut donner une image un peu "tyrannique", mais je ne vais pas tolérer ces propos et agissements sur un serveur qui m'appartient Wink Je pense formaliser ça sous forme de charte, en s'inspirant par exemple des conseils de CG ou de la philosophie de ce hackerspace militant.

Bref voilà, pour l'instant c'est encore une idée nébuleuse, mais vos contributions et idées sont les bienvenues :)

Hors ligne Ralayax

• Newbie
  • *
Re : Initialisation de l'ouverture
« Réponse #1 le: février 22, 2014, 05:44:26 pm »
Super idée !
Je m'étais déjà dit ça pour mon propre serveur minecraft, mais j'ai toujours eu la flemme d'organiser tout ça (en plus j'ai pour ainsi dire 0 visites sur mon shaarli donc personne ne s'en serait rendu compte x) ).

La question est : un petit craftbukkit avec 2-3 plugins pour améliorer le jeu de base ? Un gros gros craftbukkit pour faire des FAT FACTIONS de la mort (ce que j'aime pas trop, à cause de l'aspect moins village des schtroumpfs du serveur) ou carrément juste le serveur minecraft vanilla ?

Tiens d'ailleurs "Village des Schtroumpfs" ça serait une idée de nom, ou peut-être "Village des Shaarlieurs" :)

Hors ligne admin

• Administrator
  • Citoyen⋅ne
« Réponse #2 le: février 22, 2014, 05:58:16 pm »
Afin de toucher même des gens qui veulent "voir ce que ça donne" ce sera un minecraft vanilla :)

Hors ligne Tamylna

• Players
  • Newbie
« Réponse #3 le: février 24, 2014, 07:47:45 pm »
Bukkit, juste pour ses outils d'administration reste quand même un meilleurs choix. Sauf évidement si tout le monde joue le jeu et qu'il n'y ai pas besoin d'aller fouiller les logs pour savoir qui à grief le manifique Monastère de la Place centrale du village :)

Hors ligne admin

• Administrator
  • Citoyen⋅ne
« Réponse #4 le: février 24, 2014, 11:15:20 pm »
Je pensais commencer tranquille et voir comment ça se passe. Parce que bon, il y a les logs, les sauvegardes, donc bon...

Le principe de la sélection à l'entrée, c'est que tout le monde joue le jeu ^^

Hors ligne pierrecastor

• Players
  • Junior
« Réponse #5 le: février 26, 2014, 09:47:04 am »
Salut

Juste une question, les inscriptions se géreront par liste blanche ?

EDIT : Autre question, à propos des creepers, est il prévue de les nerfer (désactiver les dégâts d'explosions) ?
« Modifié: février 26, 2014, 09:49:44 am par pierrecastor »
Quoi qu'a dit ? - A dit rin. / Quoi qu'a fait ? - A fait rin. / A quoi qu'a pense ? - A pense à rin.

Pourquoi qu'a dit rin ? / Pourquoi qu'a fait rin ? / Pourquoi qu'a pense à rin ?

- A' xiste pas.

-Jean TARDIEU-

Hors ligne admin

• Administrator
  • Citoyen⋅ne
« Réponse #6 le: février 26, 2014, 10:00:54 am »
Yep, liste blanche (déjà en place d'ailleurs)

Non, pas de modification des creepers.

Hors ligne pierrecastor

• Players
  • Junior
« Réponse #7 le: février 26, 2014, 10:08:26 am »
Ca, pour les creepers, ça devient vite lassant.

Mais on verra sur le tas comment ça se passe. :-)
Quoi qu'a dit ? - A dit rin. / Quoi qu'a fait ? - A fait rin. / A quoi qu'a pense ? - A pense à rin.

Pourquoi qu'a dit rin ? / Pourquoi qu'a fait rin ? / Pourquoi qu'a pense à rin ?

- A' xiste pas.

-Jean TARDIEU-

Hors ligne Battos

• Players
  • Newbie
« Réponse #8 le: février 26, 2014, 10:48:03 am »
c'est aussi ce qui fait le piquant du jeu :)

Si on fait pas assez gaffe pour que des creepers arrivent a peter près de nous, c'est pas grave c'est le métier qui rentre

Hors ligne pierrecastor

• Players
  • Junior
« Réponse #9 le: février 26, 2014, 11:14:22 am »
Le soucis, ce n'est pas de mourir, c'est quand ça arrive en ville, à plus forte raison à coté d'un bâtiment que tu n'as pas construit et donc que tu ne sais pas comment refaire. Ou comment se retrouver avec une ville pleine de trou.

Sur le serveur zplay, les creepers te tuais tout de même, mais ne cassait pas de bloc. La limite pouvais être global à la carte ou uniquement sur une zone donné.

- A' xiste pas.

-Jean TARDIEU-

Hors ligne admin

• Administrator
  • Citoyen⋅ne
« Réponse #10 le: février 26, 2014, 11:29:52 am »
Mais ça demande l'usage de bukkit de toute façon. Et là c'est pas le cas ^^

edit : on me souffle dans l'oreillette que non. Mais de toute façon, je n'apporterais que les modifications strictement nécessaires au serveur. C'est à dire très très peu et avec une bonne justification ^^
« Modifié: février 26, 2014, 11:41:41 am par admin »

Hors ligne pierrecastor

• Players
  • Junior
« Réponse #11 le: février 26, 2014, 11:39:38 am »
Je parle juste de mon expérience. Quand tu reviens en ville et que ta maison (ou un bâtiment publique, ou la banque) à de gros trous de creepers, ça crispe un poil, surtout quand c'est la quatrième ou cinquième fois.

Mais on verra à l'usage, ces souvenirs sont vieux et le jeu à bien changer depuis.

</mode papy radote>

Un autre truc qui vient de me venir en voyant la candidature d'alda (que je suis aussi sur shaarli)

Contrairement à Kevin ou moi même, alda  est végétalienne (arienne ? vegie tout cours ? j’admets être sensibilisé sur se sujet, mais sans avoir réellement creusé le sujet).

Est-ce que ce choix de vie peut avoir un impacte sur la façon de jouer / ce qu'on juge acceptable dans le jeu.

J'y pense par rapport au fait que minecraft permet un certain nombre de chose avec les animaux, comme l'élevage, la mise à mort, la consommation de viande pour se nourrir.

C'est sans doute une question complétement con et je vous demande d’accepté d'avance mes excuses si elle est déplacé et/ou gênante.

En même temps, je suis contre le meurtre et la violence sans que ça m’empêche de jouer à GTA ou autre jeux violents, mais ça me taraude quand même.
« Modifié: février 26, 2014, 11:48:36 am par pierrecastor »

- A' xiste pas.

-Jean TARDIEU-

Hors ligne Battos

• Players
  • Newbie
« Réponse #12 le: février 26, 2014, 03:20:07 pm »
Il y a des moyens d'empecher les creepers en ville.
Suffisamment de lumière pour éviter les spwans près (et sur) des batiments, muraille autour de la ville avec porte à l'entrée, etc...

Concernant les animaux dans minecraft, moi je les tue quand j'en ai besoin (nourriture et ressource). Si ca commence comme ca alors on coupera plus d'arbre pour les écolos ?

Hors ligne pierrecastor

• Players
  • Junior
« Réponse #13 le: février 26, 2014, 03:47:17 pm »
Sur la lumière et les creepers, tout dépend de la taille de la ville, à partir d'un certain stade, ça devient très compliqué.
Mais comme dit, on verra bien en jouant.

- A' xiste pas.

-Jean TARDIEU-

Hors ligne admin

• Administrator
  • Citoyen⋅ne
« Réponse #14 le: février 26, 2014, 04:00:09 pm »
Pour le végétarisme, ce sera aux joueurs de décider.

Et si la majorité ne veut pas couper de bois, on ne coupera pas de bois.

C'est le principe de l'autogestion en fait ^^